Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
14 mai 2015

Barbecue et salade

Je profite de ce long week-end de 4 jours pour mettre mon blog à jour. 

Toujours pour compléter la dînette de ma poupée et pour faire des aliments de saison j'ai confectionné une bonne petite salade verte (feuilles variées) et des petites choses à griller au barbecue. 

Pour les feuilles de salade rien de plus simple, je tape feuilles de salade dans google images , je pose une feuille sur l'écran de l'ordinateur et le tour est joué! 

P1110367

 

pour les grillades: 

- 1 saucisse (ultra simple, 2 bandes de feutrine cousues endroit contre endroit à la machine, on retourne avec une baguette, on ferme les extrémités à la main.

- 1 steack haché: j'utilise un couvercle en métal pour le gabarit. il faut 2 cercles en feutrine marron + 1 bande de feutrine d'1 cm de largeur. Pour la longeur je ne mesure pas, je prévois une longue bande que je coupe à la fin de ma couture. 

pour donner une impression de grillé sur le steack, couper quelques bandes de feutrine noire et les coudre à la machine sur un des cercles marrons.

la petite astuce pour avoir un joli steack bien rond et avec une belle tenue: ajouter un rond en carton entre les 2 cercles de feutrine marron. (en utilisant le même gabarit)

- 1 brochette de boudin blanc. patron maison

- 1 brochette de boeuf (rien de plus simple ce sont des carrés en feutrine rouge)

P1110382

P1110384

P1110386

et enfin l'entrecôte!

là encore rien de compliqué: j'ai tapé côte de boeuf dans google images. J'ai recopié directement sur l'écran d'ordinateur le contour d'une côte de boeuf + quelques morceaux de "gras".

Il faut 2 morceaux de feutrine rouge (pour faire le dessus et le dessous de l'entrecôte) + 1 peu de feutrine blanche pour faire le "gras" et l'os (bande d'1.5cm de large pour le côté) + 1 bande d'1.5cm pour faire l'épaisseur de l'entrecôte.

P1110387

P1110391

Publicité
Commentaires
S
C'est juste trop top j'adore !
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 357
Newsletter
88 abonnés
Publicité