Je commence à faire du tri dans mon coin couture en vue d'un déménagement prévu pour les prochaines semaines (on ne change pas de maison, on change juste de chambre ;-)  )  et je suis retombée sur les magazines Ottobre et Burda bien planqué au milieu de mon petit bazar.....

Pour partir en Corse cet été la petite robe de plage du Birda Kids Hors Série 2017 me semblait parfaite! en théorie oui, en pratique moins..... je comprend mieux pourquoi ces magazines ne sont pas chers! les modèles sont sympa mais les explications sont très très succintes!!!! et quand on ne coud pas beaucoup de vêtements c'est franchement du chinois les explications.... Ne comprenant rien et ne voulant pas mettre de doublure j'ai improvisé et utilisé ma surjeteuse pour obtenir une robe qui ressemble à une robe mais qui n'a pas été montée dans les règles de l'art!

L'ayant terminé hier soir à 23h j'avais hâte de réveiller ma puce pour faire les essayages. Et finalement très bonne surprise, ça ressemble à peu près au modèle original!

Pour le tissu Pauline a voulu un coton double gaze vieux rose acheté chez Mondial Tissus. Et pour la finition de l'ourlet du bas j'ai trouvé dans mon stock un peu de dentelle blanche. A croire que je le gardait pour cette robe car à la fin de la couture il ne restait que 7 cm de dentelle!!!

P1140958

P1140959

P1140960

P1140961

P1140962

P1140963