Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
2 décembre 2018

Mon nouvel atelier couture

Comme je le disais dans mon précédent message nous avons aménagé nos ateliers au 2ème étage de la maison.

J'ai aujourd'hui 12m² dédiés à la couture et aux travaux manuels. Quel bonheur d'avoir enfin de la place pour tout ranger, d'avoir tout à portée de main et surtout pouvoir découper, reporter les patrons... sur une table de découpe. (et non plus sur le sol de la salle de jeux....)

La table de découpe est en cours de préparation. Mon chéri va me faire un plan de travail avec une plaque de plexi intégrée et des leds avec variateur pour pouvoir reporter mes patrons plus facilement. La base de la table est réalisée avec 2 petites bibliothèques Ikéa que nous avions déjà. Nous avons juste acheté des roulettes transparentes pour réhausser les 2 caissons et pouvoir bouger l'îlot.

Pour l'instant j'ai fait de la récup de meubles, je vais attendre la table de découpe définitive pour voir si je change la disposition. Je trouve la petite bibliothèque blanche à côté de la fenêtre trop petite pour contenir tous les tissus, je vais peut-être en acheter une 2ème..... et se pose aussi le problème du stockage de la presse à repasser, elle est actuellement par terre ce qui n'est pas très pratique et je ne veux pas m'en séparer car pour la pose de flex c'est vraiment trop pratique!

Il s'agit de petits ajustements car dans l'ensemble mon nouvel atelier est très agréable, lumineux et j'ai pu rapatrier tout mon petit bazar!! Les caissons blancs ikéa sont vraiment très bien et très spacieux. Pour le prix ils sont vraiment top!

Mon papa va m'offrir les 2 luminaires manquants pour mon anniversaire et l'homme a promis de terminer ma table de découpe pour Noël!

Je vais enfin pouvoir recommencer la couture plus sérieusement et me lancer dans les vêtements en jersey! vu mon stock il va falloir que je couse de nombreuses heures!!!!

P1150203 - Copie

P1150205 - Copie

P1150207 - Copie

P1150208 - Copie

 

Publicité
Commentaires
V
Vous semblez avoir arrêté votre blog ou êtes vous ailleurs peut-être ?<br /> <br /> Je viens de terminer 2 troussettes pour barettes<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir mis le tuto hyper simple, pour une couturière débutante j'ai apprécié <br /> <br /> <br /> <br /> violine
Répondre
M
Super! Ça doit booster à fond ta créativité une pièce comme ça! Profites-en bien!
Répondre
K
Génial ! Elle est superbe cette pièce ! À toi la couture maintenant.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Krystel
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 357
Newsletter
88 abonnés
Publicité