Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
8 mai 2017

Wrap en cire d'Abeille

Nouveau test aujourd'hui pour trouver une alternative écologique au papier Aluminium et papier cuisson!

Les Wraps à la cire d'abeille! Ayant des tissus à la maison pas besoin de beaucoup de matériel pour tester:

P1130734

Pour la cire d'abeille je n'ai trouvé que cette marque (à la Biocoop pour 9.90€ les 400g)

 

P1130736

 

Pour commencer j'ai découpé 4 wraps:

- 2 rectangulaires (30cm x 35cm taille de ma plaque de four)

- 2 ronds (j'ai utilisé un saladier à salade)

Avant d'utiliser la cire il faut laver le tissu et bien le repasser. De préférence choisir un tissu en coton Oeko Tex , plus sain pour le contact alimentaire.

 

P1130737

 Et là c'est l'étape: répartition de la cire d'abeille. Pour en avoir fait 4 il faut trouver le juste équilibre..... trop de cire et le tissu a du mal à l'absorber.

 

P1130740

P1130741

Trop peu de cire: il faut faire de légers ajustements pour que la totalité du tissu soit imprégné

 

P1130743

Il faut compter moins de 5 minutes au four préchauffé à 80°C (à chaleur tournante pour le mien) pour que les pastilles de cire fondent complètement.

A la sortie du four décoller délicatement le tissu pour le faire sécher sur un étendage 5 minutes.

Et voilà 4 wraps maison

P1130745

J'ai fait un petit calcul pour connaître le prix de revient:

J'ai utilisé 80 grammes de cire d'abeille pour réaliser les 4 wraps soit 2€ de cire d'abeille (9.99€ les 400g)

Moins de la moitié d'un coupon de tissu en coton à 8.99€ le mètre (le coupon fait 1.50m x 1m) soit 4€ de tissu

un peu d'électricité pour le four

soit un coût total de 6€

sur internet il faut compter 6.5€ pour un wrap de 25,5 x 28cm. Le fait maison est donc encore une fois rentable!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pardon pour la réponse tardive mais je vous conseil de prendre en sandwich vos bee wraps entre 2 feuilles de papier cuisson et avec un fer à repasser pas trop chaud essayer de répartir la cire sur l'ensemble du tissus ;-)
Répondre
C
Bsr je viens d'essayer le bee wrap par contre on ma vendu des copeaux de cire et non des petites billes donc je ne sais pas si sa viens de la mais wrap et pas trop top à mon gout on voit des démarcations c'est à dire que le tissus n'est pas vraiment imprégné de cire comment faudrait-il que je fasse ? merci pour votre réponse Cdt.
Répondre
A
C'est génial, merci pour l'astuce, je me demandais comment faire ce genre de chose justement :)
Répondre
S
Question idiote probablement mais ça sert à faire quoi ?
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 340
Newsletter
88 abonnés
Publicité