Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
19 avril 2017

Crash Test serviette hygiénique lavable

Petit retour sur le premier essai de SHL.

Alors alors.......

Commençons par les points positifs:

- les SHL sont confortables, souples et on oublie rapidement leur présence.

- il n'y a aucune odeur! (j'étais très dubitative sur ce point donc je suis rassurée...)

- le nettoyage est simple et assez efficace: j'ai acheté un savon solide au fiel à a biocopp (2.5€) pour détacher la SHL avant de la faire tremper toute la nuit dans de l'eau froide. Le lendemain dans une machine à 40° programme coton et c'est presque parfait. Il n'y a qu'une légère auréole sur le tissu le plus clair.

- les SHL sont beaucoup moins agressives pour la peau, je vois vraiment la différence en fin de cycle.

pour les points négatifs:

- elles sont beaucoup moins absorbantes que des SHJ. Pour l'absorption j'ai utilisé du zorb et visiblement, comme pour les couches lavables, le Zorb devient de plus en plus absorbant au fil des lavages donc à voir dans le temps.

- au niveau des coutures du milieu il y a des "fuites". En cousant une ligne au point droit j'ai percé le PUL ce qui doit expliquer ces fuites. Pour les prochaines SHL je vais essayer de ne pas faire de coutures centrales pour comparer.

- âmes sensibles s'abstenir...... étant utilisatrice de la CUP je n'ai aucun soucis avec le sang..... mais pour mon mari c'est une autre histoire ;-)

 

Après ce premier cycle le bilan est donc positif. Je vais refaire une série avec quelques modifications (pas de coutures sur le PUL, plus de zorb pour l'absorption) et comparer sur le prochain cycle.

Donc si vous voulez économiser, utiliser des produits sains et moins agressifs et réduire vos déchets les SHL sont une très bonne alternative (en complément de la CUP à titre personnel)

P1130691

P1130693

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre retour d'expérience. J'hésitais à en coudre pour ma fille qui souffre d'allergies aux SHJ. Du coup, je me lance, ça y est, vous m'avez convaincue. Merci beaucoup pour votre partage.
Répondre
A
j'ai cousu les miennes et effectivement il ne faut pas faire de coutures centrales avec le PUL, il faut coudre le noyau absorbant avec le tissu du dessus et ensuite coudre le PUL au bord
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais me coudre des SHL (j'ai déjà fait des protèges slip)<br /> <br /> J'ai une petite question, concernant les coutures centrales que vous avez fait. Le fait que la couche du dessous (du PUL je suppose) soit du coup transpercée par ces coutures, fait-il qu'il y a possible fuite à cet endroit par capillarité ? J'hésitais mois-même à faire comme vous, ou alors à faire une couture que sur le coton du dessus/couche absorbante (ce qui est quand même moins rapide)<br /> <br /> Merci pour votre retour !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
petit conseils pour le lavage<br /> <br /> - rincez les a l 'eau froide car à l eau même tiède fait coaguler le sang et après impossible de les détacher<br /> <br /> - ma grand mère les frottaient au savon de Marseille<br /> <br /> cela pourra peut être vous aidez
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 357
Newsletter
88 abonnés
Publicité