Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
28 mars 2017

Serviettes Hygiéniques lavables

"The" sujet glamour mais en même temps qui concerne toutes les femmes........

Plusieurs semaines sans toucher à ma machine et me revoilà en mode écolo.

Dans la continuité de notre démarche moins de déchets, plus de produits sains...... je me suis penchée sur ce mode de protection. J'utilise la CUP depuis plusieurs années mais cette chère "Dame Nature" a décidé d'être taquine avec moi ces derniers temps.

Sur le net on trouve plein de conseils et de tutos. On peut faire de la récup de tissus ( même de la toile à parapluie.....) , monter les serviettes de différentes manières donc difficile encore une fois de s'arrêter sur une idée précise.

Comme on ne se refait pas , j'ai fait une première commande de tissus pour avoir de jolies serviettes....... (pas minimaliste tout ça mais les règles n'étant pas un truc fun autant avoir de jolies protections mais ce n'est que mon avis!)

Pour la réalisation de mes premières SHL je suis partie sur

- des petits coupons de coton OEKO-Tex (pour la partie en contact avec la peau)

- du Zorb et dy molleton de bambou (pour l'insert absorbant)

- du PUL (pour l'étanchéité de la serviette)

- de la micropolaire (pour la partie contre les dessous)

Pour faire le patron rien de plus simple, j'ai découpé une serviette jetable du commerce (j'aurais du filmer la tête de l'homme!!!!!! )

Il faut juste penser à allonger les côtés pour pouvoir placer des pressions KAM

Ne connaissant aucune utilisatrice dans mon entourage j'ai décidé de faire des tests (1 couche de Zorb, 2 couches de molleton de bambou....) Je verrais bien à l'usage le modèle le plus confortable / performant......

Pour une première je suis contente de moi, mes SHL sont confortables, reste à voir à l'usage....

P1130658

P1130666

P1130667

P1130669

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis très curieuse d'avoir tes retours là dessus. Ça serait un soulagement pour la planète ! D'autant qu'avec tous les produits qu'ils mettent dedans, les SH du commerce c'est pas très naturel.<br /> <br /> Petite question : y'a une petite pochette de prévu pour les ranger avant et/ou après usage ?<br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> Bravo et merci pour cet article !
Répondre
K
Merciiii 😊
Répondre
K
J'envisage d en faire aussi. Tu pourras me dire où tu as acheté tes tissus stp?<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Krystel.
Répondre
A
Bonne idée! Je ne sais pas à quel point j’oserai un jour me lancer, mais j'ai hâte que tu nous donnes ton avis après usage!
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 357
Newsletter
88 abonnés
Publicité