Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
8 septembre 2015

Cartable

Cette année je n'avais pas prévu de coudre un nouveau cartable et finalement...... A force de voir défiler de beaux cartables sur FB je me suis laissée tenter.

Je suis partie sur le modèle Hermione du livre Cartables et Sacs à dos première édition. Je suis vraiment fan de Mavada, en suivant les explications à la lettre il n'y a jamais de mauvaises surprises!

Aucune modification du patron mis à part la poignée. J'ai réalisé la poignée en tissu en suivant les explications du livre et en la posant sur le cartable pour définir son emplacement j'ai trouvé cette dernière affreuse et mal finie! Du coup je suis partie sur de la sangle à gros grain fixée avec des pressions Kam avec une petite idée derrière la tête. Si à l'utilisation la poignée est trop fragile je pourrais placer des pressions en forme d'étoiles pour remplacer la sangle....

Tissu extérieur: Jean étoilé noir Ma Petite Mercerie de mon stock (reste de la Mini Perle que j'ai cousu il y a quelques mois à ma puce)

Tissu intérieur: coton étoilé Mondial Tissu, une merveille ce coton , j'ai bien fait d'en stocker 2 mètres on ne le trouve plus du tout.

Attaches cartables, passants, anneaux Déco Cuir. Très bonne boutique en ligne , sérieuse et livraison soignée et rapide.

Flex argent pour le prénom

Découpes dans tissus et simili cuir argent à la Caméo à partir d'un fichier acheté sur le store.

Cristal de chez Mondial Tissus pour protéger le rabat du cartable.

P1110910

P1110913

P1110917

P1110918

P1110924

 

et grande fierté pour moi, ma puce qui a toujours refusé depuis 4 ans de mettre un sac à dos n'a pas voulu le quitter de la maison à l'école ce matin. Et elle disait fièrement aux mamans à l'école que je lui avais cousu un beau cartable tout neuf. 

Publicité
Commentaires
R
superbe !
Répondre
S
sublime récompense! car il est vraiment beau!
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 340
Newsletter
88 abonnés
Publicité