Il est là!!!!! le 3ème livre de la Petite Cabane de Mavada, une petite merveille comme d'habitude!

 

L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada - Boutique Creapassions.com

Le nouveau livre d'Edwige Foissac blogueuse spécialiste des sacs. Elle vous emmène dans son univers en couture et vous livre tous ses secrets de fabrication pour réaliser des sacs, des poupées de chiffon et des appliqués. - Des projets originaux et colorés. Utilisation de matières diverses ( simili-cuir, cuir, cristal, velours, lin, Liberty...)

http://boutique.creapassions.com

 

Merci merci merci factrice d'avoir déposé le livre hier après midi dans la boîte aux lettres car avec le pont j'ai 3 jours de couture devant moi!

Avec ma puce nous avons immédiatement craqué pour la jolie renarde Zélie. Initialement j'avais commandé du velours orange mais en fouillant dans mes tissus je suis tombée sur un petit coupon de velours noir commandé il y a longtemps sur le site Craftine. Après une très mauvaise expérience avec le velours de MT (j'ai du refaire 4 ou 5 fois les bras d'un mini loup à cause du tissu qui se déchirait quand je voulais mettre la ouate de rembourrage.....) j'ai vraiment apprécié à 1h du matin de ne pas avoir de soucis pour rembourrer les bras et les jambes de Zélie.

J'ai bien dit 1h du matin oui oui , parce que depuis hier soir ma puce tournait en rond autour de moi  me demandant toutes les 30 secondes si son nouveau doudou était cousu.......

Je ne regrette pas d'avoir cousu tard car la réaction de ma puce ce matin est la plus belle récompence pour une maman..... Elle était folle de joie! et depuis Zélie est confortablement blottie dans les bras de Pauline.

Concernant le patron et les explications: comme d'habitude tout est parfait , il suffit de suivre les indications d'Edwige à la lettre et il n'y a aucune difficulté particulière.

Il y a quelques défauts de raccord au niveau des bras mais à 1h du matin pas facile de faire des finitions parfaites, la prochaine (pour moi :-) ) sera plus soignée.

Trève de bavardage, place aux photos! La luminosité est très mauvaise aujourd'hui et on ne se rend pas compte des couleurs réelles mais en attendant une nouvelle séance photo sous le soleil voici Zélie la jolie renarde (ou louve pour le coup) ballerine:

 

P1130151

P1130147

P1130140

P1130152

P1130153