Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Magasin de tissus

Nous avons vécu 5 ans à Lyon et même si nous vivons depuis 6 ans dans l'ain quand il s'agit de shopping nous gardons nos petites habitudes de Lyonnais.

Il y a 15 jours, profitant de l'absence de ma fille je suis partie faire la tournée des magasins de tissus à Lyon. Il ne reste plus grand chose mais malheureusement......

J'ai commencé ma "tournée" par le magasin Mondial Tissus à Saint Priest. Une des vendeuses est très agréable et de bons conseils mais on ne trouve que du basic. 

Direction le centre et le célèbre magasin TOTO. Grande première pour moi , je n'étais jamais allée dans un TOTO. Celui de Lyon est petit , mais assez bien rangé et les prix sont très intéressants. Je cherchais du velours pour la Louisa Dress de ma puce et j'ai trouvé mon bonheur à 5€ le mètre. 

Et pour finir la Maison des Tissus à Vaise dans le 9ème. C'est un magasin magnifique, une véritable caverne d'Ali Baba! des tissus magnifiques du sol au plafond, le paradis!!!!!!

 

P1010128

 

Oui mais voilà les yeux brillent de joie jusqu'à ce qu'ils se posent sur les étiquettes! et là pouf l'enthousiasme retombe très rapidement. 

Alors oui c'est le magasin de Lyon qui possède un stock aussi varié et de bonne qualité mais les prix pratiqués sont ABUSIFS!!!!! 21€ le mètre pour des tissus en coton c'est du vol! 

J'ai retrouvé des tissus que je commande directement aux Etats Unis. Même en ajoutant les frais de port assez élevés on tourne autour de 8/10€ le mètre. Les propriétaires savent très bien vendre leur concept en précisant qu'ils ne commandent jamais 2 fois le même tissus, qu'ils sont là pour conseiller, que la concurrence sur Lyon est inexistante et que même Mondial Tissus fermait tous les magasins faute de clientèle.

J'avoue avoir eu un petit sourire en coin car le matin même j'étais au Mondial Tissus de Saint Priest donc quand la propriétaire assure qu'elle vit depuis 26 ans sur Lyon et qu'elle n'a jamais vu de Mondial Tissus à Saint Priest c'est assez drôle.

Bilan des courses: pour des tissus originaux rien ne vaut le net malheureusement..... 

J'aimerais faire travailler des boutiques mais avec mon budget c'est impossible de payer 21€ le mètre de coton. Et pour moi faire vivre un magasin qui revend des produits étrangers à prix d'or n'a aucun intérêt! 

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 357
Newsletter
88 abonnés
Publicité