Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Couverture bébé

 

Depuis plusieurs semaines je tente d'établir une liste de projets couture. Dans cette liste il y avait une petite couverture bebe bien douillette et bien chaude pour une petite puce que je vais garder à partir de la semaine prochaine. 

Mon ordinateur étant en panne, le projet de Louisa Dress est en attente. donc je me lance, je coupe des coupons de 20cm x 20 cm dans mes tissus préférés qui viennent principalement des États Unis. 

et là les ennuis commencent...... les carrés ne sont pas parfaitement alignés, il manque 2/3 millimètres sur certaines lignes dommage..... 

2 ème galère , le molleton! il me manque 5 cm et bien évidemment pas moyen d'en trouver dans le magasin de tissus à côté de la maison, il solde depuis 1 mois et il ne reste rien. 

Je coud un côté , je tire sur le molleton pour tenter de gagner as centimètres mais rien de miraculeux. 

etape 3 le tissu doudou pour l'arrière de la couverture. C'est un enfer, le doudou glisse, gondole, impossible de coudre parfaitement droit je désespère. Je voulais vraiment terminer cette couverture pour ne pas gâcher tout ces tissus donc je suis passée à l'étape 4 mais sans grande conviction.....

étape 4 faire un cadre pour une jolie finition autour de la couverture. 2 jours pour trouver la bonne technique! Angle en onglet recto verso! Et là c'est le drame! Je paye mon inexpérience! Je n'ai pas coupé les bandes de tissus dans le biais donc au montage du cadre tout semble bien aller et à la couture tout gondole une horreur! Avec un fer à repasser j'ai tenté d'améliorer l'aspect visuel mais globalement cette couverture est un gros ratage. 

C'est très frustrant de passer du temps sur un projet, de s'appliquer et d'arriver à un resultat aussi médiocre. Je sais je suis perfectionniste.....Mais les couvertures plus jamais! 

 

100109011

100109019

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 824
Newsletter
88 abonnés
Publicité