Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
6 août 2015

Coin couture prêt pour les vacances!!!!!

Grosse mission pour ce début de grandes vacances: faire le ménage dans mon coin couture!!!

depuis plusieurs mois nous avons des travaux dans la rue , juste devant la maison. Une horreur ces travaux!!!! la route a été ouverte puis entièrement refaite donc bonjour la poussière! la maison est dans un état déplorable donc petit à petit j'aspire, j'enlève la poussière, je range....

les tissus ont tous été lavés et repassés (sacré travail....)

j'ai fait le stock de biais, de boutons, de tissus pour différents projets à venir.

Je dois trouver le courage nécessaire pour me lancer dans ma première couture de jersey. je lis tellement de trucs sur ce tissu que ça me bloque!

pourtant un magnifique jersey attend sagement dans l'armoire à tissu d'être transformé en Louisa Dress pour ma poupée....

j'ai également reçu le porte rubans butinette: 

Support en bois, bois brut

Support en bois, bois brut, pour des rouleaux de rubans, à peindre ou décorer, distance entre les tiges : 9 cm, dim. : 40 x 10,5 x 38 cm.

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com

alors c'est très bien , pas cher mais heureusement que l'homme est là pour apporter sa petite touche de bricoleur..... les vis fournis ne vont pas et le porte bobines est instable si on le laisse tel quel. L'homme l'a collé pour plus de solidité. 

Donc voilà un petit coin couture tout propre et tout rangé!

mais je suis tellement fatiguée que je traîne sur le net au lieu de coudre.....

P1110652

P1110646

P1110644

 

et il y a une petite nouvelle: une presse à repasser Elna vintage mais qui marche parfaitement! dénichée 35€ sur le bon coin. C'est très pratique pour poser les flex, coller la Vlieseline, repasser les tissus juste avant de les coudre..... par contre encore un truc qui prend de la place.....

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 340
Newsletter
88 abonnés
Publicité