Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
4 mars 2014

Cuisine pour enfants

Dans le cadre de mon activité d'assistante maternelle je voulais absolument une belle cuisine pour les petits loulous car ils adorennnnnnnnt cuisiner.

Oui mais voilà, une jolie cuisine en bois, solide, bien équipée et originale c'est cher, trop cher pour notre budget.

Ma poupée a la sienne, customisée par son papa adoré mais pas question de la prêter, normal me direz vous elle a le droit d'avoir ses propres jouets.

Ayant un mari bricoleur et touche à tout, l'idée de customiser un meuble pour le transformer en mini cuisine s'est imposée à nous. Après de multiples recherches sur la toile nous avions une idée un peu plus précise du résultat que nous souhaitions obtenir.

Après de longues recherches sur le bon coin j'ai trouvé THE meuble parfait pour faire la base! 

 

Meuble TV HIFI

 

Quand nous avons dit aux anciens propriétaires pourquoi nous achetions ce meuble ils étaient très dubitatifs. Une cuisine pour enfant, oui oui oui...... 

Difficile de se projeter comme ça mais l'Homme a fait des merveilles!

 

Donc pour transformer un meuble TV Hifi (des années 90 il me semble) il faut:

 

- une grande planche de bois (merci le coin des bonnes affaires chez le Suédois IK..)

- un robinet de salle de bain 1er prix

- un bol ou un petit saladier en inox pour faire l'évier

- du plexiglas pour les vitres du four et du micro ondes

- des petits poignées et des charnières.

- pour la plaque de cuisson mon mari a la chance d'avoir la machine qui va bien au travail..... mais on peut utiliser des sets de table, des boutons de port, de la peinture......

- un peu de peinture (nous avons fait le choix de ne pas repreindre le meuble pour économiser des sous et du temps!)

- 2 petites lampes à led 

- un mari bricoleur (pas toujours facile à trouver)

 

P1080594

 

Résultat final qui fait le bonheur des petits:

 

P1080751

 

Budget Total: environ 70€

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjours, j'adore votre cuisine actuellement z la recherche de tutos pour en faire une à mon petit prince de 16mois j'aimerai bien si vous été d'accord pour avoir le votre ;)
Répondre
R
Bonjour j'adore votre cuisine. Je suis à la recherche d'un même genre de meuble pour faire une belle cuisine à ma petite pour son anniversaire. Merci pour votre idée je trouve sa fantastique 😜
Répondre
E
merci beaucoup j'appelerais demain matin voir si il est toujours disponible merci beaucoup bonne soirée<br /> <br /> Emma
Répondre
P
http://www.leboncoin.fr/ameublement/859388291.htm?ca=22_s
Répondre
P
je viens encore d'en trouver un autre dans la Drôme exactement le même: http://www.leboncoin.fr/ameublement/859388291.htm?ca=22_s
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 340
Newsletter
88 abonnés
Publicité