Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
30 octobre 2017

Zélie épisode 4

Je devrais être en train de faire mes cadeaux de Noël, terminer mon 2ème plaid , essayer enfin de coudre une robe en Jersey pour ma puce mais au lieu de ça , ce week-end j'ai décidé de coudre une nouvelle Zélie. Pas besoin de courir les magasins, après un licenciement un peu compliqué cet été j'avais ressenti le besoin de me lâcher sur la CB et dans les nombreuses commandes de tissus j'avais prévu un coupon de lin lavé.....

Prévoyante la guêpe ;-)

Voici donc Zélie 4! l'expérience aidant il y a de moins en moins de défauts , plus de lin qui craque au moment du rembourrage (mon astuce? je fais une couture au point triple sur le visage comme ça je peux appuyer sur le rembourrage avec une baguette sans que le lin ne s'effiloche ou craque! )

après avoir fait la version originale du livre (les yeux fermés)

P1130151

la version yeux ouverts

 

P1130267la Zélie "vintage"

P1130464la 4ème Zélie a un petit air de chipie avec ses yeux rieurs et son blush sur les joues

pour cette version j'ai vraiment essayé de travailler les détails: éviter les décalages entre le velours et le lin au niveau des bras et des jambes, mettre des petites finitions partout (dentelle sur la robe, les bras, des petites étoiles sur les chaussures.....)

le résultat est doux, pas trop chargé et cette Zélie est pour MOI!!!! elle viendra me tenir compagnie dans mon nouvel atelier qui devrait être opérationnel l'été prochain si tout se passe bien!

P1140601 - Copie

P1140607 - Copie

P1140611 - Copie

P1140612 - Copie

Enregistrer

Publicité
Commentaires
K
Merciii, j'irai voir 😉
Répondre
K
Elle est trop jolie ! Je n'en ai tjs pas cousu mais j ai trop envie ! Il faut que j achète les fournitures 😉.<br /> <br /> Où as tu trouvé le lin lavé ?<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Krystel
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 246
Newsletter
88 abonnés
Publicité