Avec un peu plus de 2000 "Mavadettes" (comprendre des membres du groupe facebook Mavada Addict) nous nous sommes lancées dans la réalisation de plaids type patchwork en bénéficiant des conseils et des astuces d'Edwige Alias la Petite Cabane de Mavada elle même!

Comme nous partons en vacances le week-end prochain et que je ne pourrais pas emporter ma machine à coudre j'ai décidé d'accélérer un peu l'avancement du plaid.

C'est un essai avec des tissus de mon stock! au départ je ne devais pas acheter de matériel pour le réaliser mais...... j'ai finalement dépensé une petite fortune en tissus, fils, aiguilles, cercle à quilter..... Ce projet est très sympa à réaliser et quilter à la main les étoiles le soir après une journée de travail détend.

Je suis partie sur des carrés de 18cm x 18cm pour une raison esthétique. Je n'aime personnellement pas les plaids avec des touts petits carrés, question de goût tout simplement.

Pour l'arrière du plaid, j'ai commandé sur les tissus du chien vert en solde de la toile à drap en grande largeur pour ne pas avoir à faire de raccord. Le plaid serait plus doux avec du minky ou du tissu doudou mais c'est juste une horreur à coudre ces tissus donc par prudence je suis restée sur du coton tout simple.

Et comme je viens de recevoir mes 1ères étiquettes je n'ai pas résisté à la tentation d'en coudre une sur le plaid! elles sont toutes simples mais je les adore.

Pour le prochain plaid il faudra patienter un peu, septembre ou octobre certainement car j'ai des milliers de projets en cours ou à réaliser....

P1130892 - Copie

P1130900 - Copie

P1140006 - Copie

P1140007 - Copie

P1140011 - Copie

P1140008 - Copie

P1140009 - Copie