Et voilà, ma petite puce rentre au CP..... le temps passe si vite, j'ai encore du mal à réaliser! (même si la chipie commence parfois à se comporter comme une pré adolescente..... on va souffrir avec son père je pense).

J'ai longtemps hésité à lui faire un cartable mais j'ai eu peur de la solidité. Et nous avons eu un coup de coeur pour le cartable Ikks Saint Germain des Prés. Une petite merveille ce cartable et un coloris que j'adore en plus!

Du coup je me suis lancée dans la pochette à ardoise. J'avais depuis longtemps repéré ce tuto: http://chipiecouture.canalblog.com/archives/2013/08/01/27767436.html

Pour les petites modifications apportées au tuto:

J'ai arrondit les angles, je trouve que le résultat fait plus "propre".

Pour plus de rigidité j'ai entoilé le tissu extérieur et le rabat. J'ai conservé le molleton à l'intérieur mais j'utilise un molleton fin et thermocollant sur une face (découvert grâce à la Petite Cabane de Mavada)

Pour le rabat qui contient l'ardoise j'ai ajouté un biais pour la finition.

Je suis contente du résultat, ça ne fait pas "bébé" (le truc du moment à la maison "je ne suis plus un bébé"), j'ai choisit des coloris moins girly qu'à mon habitude et le flex noir ajoute une petite touche sympa à l'ensemble.

Il me reste une trousse pour les feutres et les crayons de couleur à faire.... et nous aurons (déjà) bouclé les préparatifs pour cette première rentrée en primaire.

P1130951 - Copie

P1130962 - Copie

P1130964 - Copie

P1130968 - Copie