Chaque année mon homme râle à l'approche de Noël car j'aime cette période, j'adore les décos et il faut avouer que jusqu'à présent je ne lésinais pas sur les moyens......

Mais comme depuis quelques mois nous avons changé certaines habitudes à la maison cette année j'ai eu une envie de changement! un sapin moins chargé, plus minimaliste, moins encombrant......

En fouinant sur Pinterest j'ai découvert les sapins en bois. Comme je suis méga chanceuse j'ai un mari qui adore travailler le bois et qui ne rechigne pas pour réaliser les bricolages que je lui commande.

Bon pour être tout à fait honnête, quand mon mari est descendu de son atelier tout fier avec son sapin en bois j'ai râlé...... je le trouvais trop petit et surtout l'homme avait fait des étagères très moches...... il paraît que je suis une casse cou.... mais j'ai eu gain de cause (mode diablesse on) et les étagères ont été refaites!

Voici le résultat, finalement la taille est parfaite, ni trop petite, ni trop grande. C'est un sapin très économique car fait avec du parquet de récupération et peint au pistolet avec des restes de peinture de la maison.

Pour les décos j'ai recyclé des boules / suspensions des années précédentes. J'ai simplement acheté des petites décos découpées au laser dans du bois chez Cultura.

J'avais peur de faire du vynil avec la Caméo mais finalement c'est ultra simple et rapide et j'aurais du en faire d'autres..... je le saurais pour un prochain projet et je pense ne plus acheter de stickers c'est très facile à faire (surtout quand on utilise des fichiers achetés).

P1130412

P1130415

P1130417

P1130425