L'année dernière j'avais évoqué ma réticence à faire des cadeaux aux maîtresses/ atsems.... et finalement cette année je réitère. Non seulement ma fille me demande un cadeau pour sa maîtresse mais en plus au vu de l'année scolaire qui vient de s'écouler je cède volontiers à la demande de ma poupée. Un petit geste pour remercier une maîtresse impliquée, qui aime son métier et ses petits élèves et qui a fait faire d'énormes progrès à Pauline.

Comme il me manque une chose essentielle (le temps) je suis restée très classique, connu et facile à réaliser.

Tote bag réversible issu de ce tuto:

Funky Sunday: DIY: Le tote bag réversible

Le petit sac en tissu, pour moi c'est un peu l'accessoire indispensable: Il me sert à emmener mon déjeuner au boulot, à porter mes courses, mes affaires de sport ou à ranger bonnet et écharpe quand il fait trop chaud dans les magasins.

http://www.funkysunday.com

coton épais gris foncé Mondial tissus pour les anses et l'extérieur du tote bag et coton léger plumes (coupon de 50cm déniché sur le site américain hawthornethreads)

Pour le flex : en postant la photo du tote bag sur un réseau social on m'a très vite fait remarquer que le flex était une création de Créa-Bisontine!!!

inscrite sur un groupe FB dédié à la Caméo j'avais enregistré ce fichier partagé par une autre menbre du groupe l'année dernière car je le trouvais très sympa mais je ne me doutais pas qu'il s'agissait du partage sauvage d'une création. Je serais plus vigilante la prochaine fois car non seulement je ne souhaite pas de problèmes mais en plus je respecte le travail des créatrices en achetant livres/ patrons / fichiers sur la boutique du store caméo.

Je sais que pour éviter ce genre de "mésaventures" il suffirait d'apprendre à vectoriser!!!! mais là il me faudrait une autre vie pour pouvoir tout faire.

La maîtresse portant des lunettes j'ai cousu un petit étui à lunettes d'après le tuto Pour mes Jolis Mômes en simili cuir gris foncé, coton (assorti au sac) et doublure en coton (également déniché sur Hawthornethreads)

Et comme j'ai toujours peur qu'un cadeau maison passe pour un cadeau "radin" j'ai complété par un petit livre déniché chez Cultura pour occuper Maîtresse pendant ses vacances.

J'espère que ce petit geste lui plaira autant que le lunch bag que nous lui avons offert à Noël et qu'elle utilise pour emporter son déjeuner à l'école.

P1120861

P1120863

P1120864

P1120865