Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
1 juin 2016

petite pause couture.....

La grande accro aux tissus, boutons, patrons fait une petite pause, moins de couture en ce moment. Une nouvelle priorité vient de rentrer dans notre quotidien. Dans notre famille on fonctionne comme ça, nous sommes des passionnés, des curieux, des testeurs.....

Et malheureusement les journées et les week-ends ne comptent pas assez d'heures pour pouvoir tout faire.

La nouvelle lubie: le zéro déchet et le minimalisme. Très tendance en ce moment comme sujet.....

L'homme a peur, peur de manger du boulghour, d'être privé de viande, de devoir se laver avec du savon, il sent le vent tourner et il essaye de se faire tout petit, il observe de loin, inquiet car il sait que je peux rapidement devenir extrême ;-)

Alors non je ne vais pas tout révolutionner mais de gros changements sont intervenus dans la maison et ....... ça fait un bien fou!

Les changements dans notre quotidien ne sont pas intéressants mais le rapport à nos loisirs si. Comme beaucoup d'amatrices de DIY, couture, scrap..... j'ai énormément acheté , accumulé, collectionné ces derniers mois au point que mon petit coin couture déborde, sature.... sans parler du porte monnaie qui en a pris un sacré coup.

J'aime les belles choses, les beaux tissus, la déco.... donc je sais qu'il sera difficile pour moi de résister mais je me suis lancée des petits défis. Avoir une pleine armoire de tissus sans prendre le temps de coudre c'est finalement ridicule. Acheter des boutons à prix d'or alors que je peux en récupérer une pleine boite sur des vêtements usés/ trop petits.... l'idée ne m'éffleurait même pas il y a peu.

Je ne vais pas abandonner la couture , hors de question! mais je me forçe à coudre utile pour avancer dans notre nouvelle démarche éco/minimaliste.

Rien d'extraordinaire mais j'accueille depuis 1 mois une nouvelle petite puce à la maison donc j'ai cousu une nouvelle série de bavoirs et de lingettes, 100% stock et chutes de tissus!

Au lieu d'acheter de nouveaux torchons j'en ai cousu dans un superbe tissu déniché chez MT qui attendait son tour dans la montagne de tissus en stock.

Idem pour les lingettes du nettoyeur vapeur, une vieille cape de bain de ma puce et 4 nouvelles lingettes gratuites!

P1120758

 

et je me suis même lancée dans de nouvelles housses de coussin pour le salon. Bon là j'ai eu le droit à un regard moqueur et un "moche, très très moche, tes coussins sont ...... moches" par mon mari..... (oui il n'aime pas les couleurs)

Utiliser au fur et à mesure les coupons de tissus achetés , une démarche difficile pour moi qui aime accumuler. C'est stupide mais j'ai toujours peur de gaspiller du tissu, coudre un coupon que j'adore. Mon défi étant de ne pas acheter de tissus avant d'avoir diminuer significativement mon stock je vais devoir me lancer!

P1120762

P1120766

Si vous avez des astuces pour concilier minimalisme/éonomie et passions créatives je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
V
Ils sont très beaux ces coussins ! je n'ai pas beaucoup de place dans mon meuble qui est inspiré du tien car mon chéri était tombé sur ton site en cherchant à me faire une surprise. Il faut donc que je me limite naturellement. J'achète pas mal de tissus mais pour les compléments c'est plutôt quand je démarre un projet je me procure juste ce qu'il me faut.
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 824
Newsletter
88 abonnés
Publicité