Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
30 janvier 2016

Maud de Critonille et Mini Perle

Petite tenue printannière pour ma poupée:

Une tunique Maud de Citronille et une petite Mini Perle d'Ivanne S.

Pour la tunique Maud , grâce aux conseils des fans Citronille il faut simplement beaucoup, beaucoup, beaucoup rallonger la longueur (sinon la blouse arrive au niveau du nombril....)

Il faut également creuser légèrement l'encolure devant et diminuer la largeur d'une taille. (trop large/ trop court en gros)

Pour l'encolure, un petit élastique facilite l'enfilage.

Tissu Mondial Tissu acheté l'année dernière à -30% et bien sûr je n'ai pris qu'un mètre..... je ne pourrais pas faire une 2ème blouse :-( 

Flex girly mais discret sur le devant et petit noeud en ruban sur l'encolure. 

P1120432

P1120435

P1120438

 

et pour compléter la tenue une Mini perle D'ivanne S.

Je suis allée dans la facilité : pas de poches, pas de volant, pas de plis! juste un passepoil qui brille sous la ceinture et c'est tout! de toute façon, à 4 ans 1/2 Melle n'aime pas les poches donc autant ne pas s'embêter. 

Celle cousue l'année dernière est beaucoup trop courte mais j'adore le tissu (et ma fille aussi) donc j'ai terminé mon coupon de jean étoilé noir acheté chez Ma Petite Mercerie il y a 2 ans. 

P1120458

P1120459

 

et pour la finition un petit flex en bas de la jupe comme la célèbre marque au bateau 

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 320
Newsletter
88 abonnés
Publicité