L'année dernière j'ai cousu quelques cadeaux pour mon entourage. Certains ont eu beaucoup de succès, d'autres moins. Mes nièces ne sont pas sensibles au home made apparemment....

Donc cette année c'est light! je vais commencer quelques bricoles pour le calendrier de l'avent de ma poupée.

Pour les loulous que je garde j'ai commencé également mes cousettes.

Pour le mini d'un an 1/2  j'ai trouvé un tissu dinosaures parfait pour un mémory tout doux. Il adore les dinausores et manipuler, montrer du doigt.... très en avance ce petit loulou donc le memory est bien adapté. je ferais des photos plus tard quand il sera dans sa petite pochette personnalisée!

Pour la grande puce de 3 ans 1/2 qui adore dessiner, colorier, coller des gommettes..... la pochette d'artiste me semble le cadeau idéal. Comme j'ai déjà réalisé une pochette d'artiste pour ma poupée j'ai pu améliorer les quelques défauts de la première: apporter plus de tenue en thermocollant le tissu extérieur et arrondir les angles pour un résultat plus soigné. Je ne me suis pas lancée dans des appliqués à la machine, la Caméo étant un formidable outil pour aller vite et faire un travail propre.

J'adore cette pochette d'artiste car elle est rapide à faire, permet d'utiliser les petites chutes de tissus et elle plaît beaucoup à nos petits artistes en herbe!

Tuto gratuit: 

Sac d'artiste... le tuto!

J'avais cousu le 1er pour un anniversaire, vous vous souvenez? Et quand Kostja l'a vu, il l'aurait bien gardé pour lui, alors quelques jours avant Noël, j'ai choisi les tissus pour lui et pour Masha, même si la demoiselle est encore un peu petite...

http://sweetanything.com

 

Tissu extérieur: Coton épais gris Mondial Tissus

Tissus intérieurs: reste de coupons de créateurs (Miller.....) achetés sur un site américain.

Pressions Kam 

Flex Happyflex 

P1110966

P1110957

P1110961

P1110963