Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
9 août 2015

Louisa Dress

Je me suis enfin lancée!!!!!!

j'ai acheté le patron de la Louisa Dress cet hiver et j'avais une trouille bleue de me lancer.....non pour la robe mais pour le tissu que je voulais utiliser: du jersey. 

Je ne prend pas le temps de lire le livre sur la surjeteuse donc pour moi coudre du jersey à la mac me semblait insurmontable.

Par chance le jersey est épais et lourd donc peu élastique et ma machine est très sympa, elle fait bien son job!

Cette robe a donc été l'occasion de découvrir:

- le jersey

- la couture d'un tissu à rayures

- la pose d'une fermeture invisible

- l'utilisation de l'aiguille double

- la doublure de l'encolure (et bizarrement c'est ce qui m'a posé le plus de problème!!!!) j'ai décousu 3 fois et j'étais tellement agacée que j'ai pris des restes de tissu d'où les raccords moches.... heureusement ça ne se voit pas une fois portée. 

P1110660

 

la fameuse fermeture invisible, pose pas parfaite en haut mais pour une première fois je suis contente!

P1110664

P1110668

La poche passepoilée:

j'ai trouvé les 2 boutons dans une petite mercerie du coin, les étoiles sont dans mon stock depuis un moment (commandées sur Ma Petite Mercerie)

je triche un peu pour le passepoil , j'utilise du biais argent tout prêt de chez Mondial Tissus c'est beaucoup plus rapide. Et je commande la cordelette à passepoil sur Ebay.

P1110667

 

et les finitions à l'aiguille double: 

P1110670

 

taille 4 ans pour ma poupée de 4 ans! j'ai juste pris la longueur 5 ans car ma crevette est grande. 

j'ai utilisé le patron marges de couture incluses et j'ai de la chance car l'homme a imprimé le patron au travail donc pas besoin de reconstituer le puzzle avec les 2400000 feuilles à imprimer! (gain de temps énorme merci Chéri)

tissu: jersey lourd commandé sur Vêtements Marins et longtemps attendu car rupture de fils pour le produire.... 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci! et pour le patron oui j'ai beaucoup de chance parce qu'il y a effectivement plus fun que l'assemblage version puzzle d'un patron..... Je vais tenter aussi la version velours milleraies pour cet hiver. Ce jersey est une merveille!
Répondre
L
Bravo ! Je la trouve très jolie et très réussie. Je t'envie d'avoir un mari capable d'imprime du A0, j'ai passé une soirée entière à faire mes découpages, raccords, scotchage. Il ne manque qu'une jolie photo portée pour se rendre compte du rendu final. ;-) J'ai craqué aussi pour ce patron l'an dernier, j'ai testé une version lin et une version velours milleraie. Ta version jersey me tente énormement !!! A bientot
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 340
Newsletter
88 abonnés
Publicité