Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pauline
Pages
Derniers commentaires
31 mai 2015

Cadeau de fin d'année scolaire

Apparemment il y a une tradition dans l'école maternelle de ma fille: faire un cadeau de fin d'année à la maîtresse.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ça me gonfle franchement, surtout quand la maîtresse en question fait son travail sans grande motivation..... bref, je ne suis pas là pour parler de tout ça.

Pour détourner l'obligation du cadeau à la maitresse, j'ai décidé de faire un cadeau pour la classe. Ma tante ayant offert à ma puce le livre du Loup qui voulait changer de couleur alors que nous l'avons déjà je me suis dit qu'un loup à déguiser accompagné de l'histoire pourrait faire une activité sympa pour les petits loulous. Un formidable moyen d'apprendre les couleurs tout en touchant, jouant..... 

Donc le patron du loup est le célèbre Raoul tiré d'un livre de Laetitia Ghéno.

Pour les "tenues" patrons maison en fonction de mon inspiration.

J'ai utilisé de la feutrine principalement (et oui toujours et encore de la feutrine, une obsession chez moi ;-) ) , des chutes de tulle du tutu de ma puce et du biais.

Pour faire tenir les tenues autour du cou de Loup: un biais avec 2 petits scratch (trouvé chez Lidl)

Pour le mercredi je suis allée chez la Foirfouille au rayon fleurs artificielles. J'ai pris une grosse rose que j'ai coupé à la base pour pouvoir récupérer les pétales (que j'ai collé avec un pistolet à colle sur une base de feutrine rose)

Voici le résultat en photos:

P1110458

P1110459

P1110460

P1110461

P1110462

P1110464

P1110465

P1110467

P1110470

Publicité
Commentaires
V
Trop beau, c'est magnifique
Répondre
E
Quel joli cadeau, surtout pour une "obligation". Comme ça m'aurait plu d'avoir ce super loup comme mascotte dans la classe, et avec tous les costumes en plus... J'espère au moins qu'il est utilisé pour toutes les activités possibles qu'il génère maintenant et qu'il a motivé la maîtresse... 😀
Répondre
O
J adooore je vais y penser pour ma classe !!!
Répondre
R
idée géniale ! c'est superbe !
Répondre
M
qu'il est beau!
Répondre
Le petit monde de Pauline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 824
Newsletter
88 abonnés
Publicité