Avec la fin de la dînette en feutrine et surtout une grosse grippe :-( (vraiment malade pour le coup, je ne me souvenais pas que la grippe était aussi mauvaise) mon coin couture ne m'a pas beaucoup vu..... et je reprend tout doucement car le soir je tombe de fatigue donc dur dur de coudre. 

J'ai tenté un autre vêtement pour ma puce: une tunique à plastron en taille 4 ans tirée du livre Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero (ou KAWA).

J'ai vraiment craqué sur ce modèle et surtout sur le tissu: un magnifique coton plumetis bleu roi. Flashy mais tellement beau! j'avais commandé le coupon il y a plusieurs mois sur Ma Petite Mercerie mais je n'osais pas le couper......

Au final: pour une débutante en vêtements ce n'est pas si mal! je me suis appliquée pour fignoler les détails techniques (plastron, encolure, patte de fermeture).

Mais j'ai fait une grosse erreur :  un essayage beaucoup trop rapide sur ma puce avant de coudre les manches et le dos/devant. Au final cette tunique est beaucoup trop grande pour cette année..... elle ira certainement l'année prochaine mais je suis un peu frustrée! et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour réduire la tunique, surtout avec le plastron... 

Leçon du projet: toujours prendre les mesures précisément! 

 

Matériel utilisé: Plumetis Bleu roi Ma Petite Mercerie

                       Passepoil bleu marine

                       Biais pour l'encolures et les manches.

P1110028

P1110031

P1110032

P1110034